decoration

Ressources acquises au plan national

ISTEX

Socle de la bibliothèque scientifique numérique nationale

Archives 1473 – 2015

  • La plateforme nationale ISTEX est créée par l’Abes – Agence bibliographique de l’enseignement supérieur – en association avec l’Inist-Cnrs,  le consortium Couperin, l’université de Lorraine et le CPU – Conférence des présidents d’université. Elle héberge des collections rétrospectives – de 1473 à 2015 – de ressources provenant de plus de 25 corpus de littérature scientifique, négociées et acquises sous forme de licences nationales.
  • Plus de 9000 revues et ebooks en science de la vie, publiés par les plus grands éditeurs – Elsevier, Wiley, Springer … – sont accessibles.
  • La plateforme ISTEX permet d’optimiser l’exploitation documentaire des archives grâce à de nombreuses fonctionnalités – interrogations des ressources, téléchargements et outils logiciels de fouille de textes et de données (TDM).
  • Le site est directement accessible  via l’icône éponyme depuis la page d’accueil.

>>> Consultez le site ISTEX

 

PANIST

Plateforme d’archivage national de l’information scientifique et technique

Archives 2002 – 2017

  • Mise en place par l’Inist-Cnrs et le consortium Couperin, la plateforme PANIST offre l’accès aux archives des revues de l’éditeur Elsevier acquises de 2002 à 2017, en particulier la collection Freedom, les revues Lancet et Cell Press – ces ressources sont également accessibles de 1823 à 2001 sur le site ISTEX.
  • La plateforme PANIST sera bientôt élargie aux revues de l’éditeur Springer.

>>> Consultez le site PANIST